Première expérience ferroviaire pour certains élèves, direction Bruges après plusieurs correspondances et quelques retards… mais un groupe soudé, présent et motivé jusqu’au bout du voyage.
Après l’installation et un premier temps convivial, les élèves ont préparé leur semaine de travail avec leurs homologues menuisiers belges du VTI Sint-Rembert de Torhout.
Dès le premier jour, accueil chaleureux à la gare puis rencontre autour d’un petit-déjeuner « speed dating » pour faire connaissance en français et en anglais.
Au programme :
Malgré la grève des transports belges, le programme a été maintenu grâce à l’adaptation de tous et à l’aide précieuse des équipes locales.
Cette mobilité professionnelle a permis aux élèves de découvrir d’autres méthodes de travail, de renforcer leurs compétences techniques et linguistiques et de mener un projet complet de la conception à la fabrication.
Un immense merci au VTI de Torhout pour son accueil exemplaire, sa rigueur en matière de sécurité et la qualité des échanges professionnels et humains.
L’aventure se poursuit avec l’accueil prochain des élèves belges dans le Trégor pour des stages en entreprises partenaires.
Retour en Bretagne après une dernière étape ferroviaire… fatigués mais grandis par cette expérience européenne.
Ci joint le polarstep:https://www.polarsteps.com/jeromeProfmenuis/23755059-l-aventure-commence?s=1e633acf-8381-488d-96a7-6f974796b8de