Les élèves ambassadeurs NAH et les élèves de la section danse du collège LOUIS GRIGNON ont voulu travailler avec les élèves ambassadeurs du LYCÉE JEAN TALON et ceux pour plusieurs raisons. La première étant qu'il s'agit du lycée de secteur et la deuxième étant une culture artistique commune, celle de la danse.
Notre film a donc été pensé autour de la danse. Les collégiens et les lycéens ont construit ce film ensemble du scénario au montage. Ils ont décidé d'aborder une problématique commune au collège et au lycée, celle du sexisme et du harcèlement à caractère sexuel. Un professeur d'EPS du collège a accompagné les élèves dans l'élaboration d'une chorégraphie et ensuite les collégiens ont pu l'apprendre aux lycéens et ainsi danser ensemble.
Notre film a été tourné au collège mais aussi au lycée, permettant ainsi aux élèves d'apprendre à se connaître, à se faire confiance mais aussi à se laisser guider par les plus âgés. C'est pourquoi ils ont choisi d'intituler leur film "chaque pas compte" en référence à la danse mais aussi à la découverte d'un nouvel environnement.
Nous personnel accompagnant de ce projet (CPE collège / LYCÉE, AED et professeurs) sommes fières de leur travail même si nous aurions aimé concours dans une catégorie commune.
Mots clés : nah
Informations
- Anne-Laure Mauduit
-
- 27 janvier 2026 17:21
- Autre
- Français
Autre (33310)
Classe virtuelle (671)
Communication (3184)
Conférence (1669)
Cours (2572)
Entretien (892)
Formation (4606)
Journée technique (403)
Reportage (3079)
Réunion (151)