2025, mois d'octobre, une élève de 1ère poste une photo d'elle sur les réseau, sereine, en espérant récolter des vues. Cependant, son ex petit ami tombe sur sa publication, et moqueur, avec quelques copains, il décide de faire tourner son image en réalisant un montage en sa défaveur. D'autres camarades "tombent" sur la vidéo et se moquent également d'elle, en diffusant le montage.
Quelques jours plus tard, alors qu'elle se promène dans les couloirs, elle voit le montage et est très affectée..
Les parents, alertés, prennent RDV avec la Direction de l'établissement; mais malgré les mesures que le Chef d'établissement souhaite prendre, les parents préfèrent la changer de lycée.
Quelques mois plus tard, dans son nouvel établissement, notre élève se promène tranquillement, persuadée d'être enfin à l'abri.
Mais c'est sans compter sur deux élèves du nouvel établissement qui, après l'avoir reconnu sur les réseaux, "l'agressent" littéralement dans la cour. Heureusement, d'autres camarades, bienveillants, viennent à son secours et éloignent les agresseurs.Quelques temps plus tard, notre victime ne vient plus en classe... et ses autres camarades le regrettent, rappelant les dangers du harcèlement sous toutes ses formes.
Les élèves du lycée Acajou 1 sont donc ensemble pour dire NON au harcèlement !!
Mots clés : cyberharcelement mal-etre montage... reseaux sociaux
Informations
- Christophe Fila
-
- PATRICIA TOMICHE
-
- 30 janvier 2026 12:24
- Autre
- Français
Autre (34266)
Classe virtuelle (676)
Communication (3294)
Conférence (1677)
Cours (2592)
Entretien (898)
Formation (4611)
Journée technique (405)
Reportage (3126)
Réunion (151)