La semaine de la musique - Jour 2 - Cycles 2 et 3

23 juin 2026
Durée : 00:56:26
Nombre de vues 1
Nombre d’ajouts dans une liste de lecture 0
Nombre de favoris 0

La semaine de la musique est un dispositif musical proposé à toutes les classes du département de la Marne. Il est préparé et animé par les CPD Education musicale Damien Briand et Yohann Lognon.

Au programme de ce second épisode à destination des élèves des classes élémentaires : 

- la découverte d'un instrument de musique : la clarinette

- l'apprentissage d'un chant en live "L'amour à la machine" - Alain Souchon

- Ecoutes comparatives des 3 versions de la chanson "On était beau" - Louane

Ce dispositif est réalisé en partenariat avec l'école de musique d'Épernay et de sa région.

 

Mots clés : chant instrument musique

 Informations

  • Ajouté par : Yohann LOGNON
  • Intervenant(s) :
  • Mis à jour le : 23 juin 2026 15:38
  • Type : Reportage
  • Langue principale : Français