Licence Creative Commons Louis Bertin-Mourot 3e épisode.mp3

26 juin 2026
Durée : 00:07:37
Nombre de vues 1
Nombre d’ajouts dans une liste de lecture 0
Nombre de favoris 0

Dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire, les élèves de la classe de terminale ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) ont recueilli les souvenirs de la guerre de cinq résidents de l'EHPAD du Larmont. Voici le témoignage de M. Louis Bertin-Mourot, rencontré le 8 novembre 2024. Ce centenaire a partagé de nombreux souvenirs de ses deux années passés sur une péniche en Allemagne dans le cadre du STO (Service du Travail Obligatoire), qui ont fait l'objet de cinq podcasts. Dans ce troisième épisode, il nous parle de son STO sur une péniche allemande.

La prise de sons, le montage, la rédaction des transitions entre les extraits et le choix de la musique sont le fruit du travail de Zoé et Anaëlle, pendant les heures de projet, au lycée Professionnel Toussaint Louverture de Pontarlier.

Mots clés : emi lien intergenerationnel podcast seconde guerre mondiale

 Informations

  • Ajouté par : Valérie Liger
  • Intervenant(s) :
  • Mis à jour le : 26 juin 2026 15:20
  • Type : Podcast
  • Langue principale : Français