Les lundi 15 et mardi 16 mai, l'option facultative de chant choral, la troupe de théâtre de l'école ouverte, les danseuses de la pause du midi, vous ont présenté un spectacle pHARe sur la trame du harcèlement scolaire. Le chant polyphonique de la chorale a participé à la narration de ce spectacle, écrit et réalisé sous la direction de Marie-Laure COLLAS, enseignante au collège Jean Monnet de Flers. Des travaux d'élèves ont été intégrés dans la mise en scène : en arts plastiques, la réalisation de sculptures avec l'artiste plasticien Alexandre DAULL en classe de 6ème et 5ème SEGPA, la confection de vêtements par des élèves de 3ème avec M. BRISSIER, la sculture du cerveau par deux élèves sur le cyber-harcèlement.
Le travail de mise en scène a été travaillé avec les élèves de l'option chorale en associant l'expertise de Lucie DUMAINE, une metteuse en scène professionnelle.
L'accompagnement musical a été assuré par Carole, piano, et Ezechiel VIVIER à la basse grâce que soutien de la DAAC pour le développement du chant choral à l'école.
Le spectacle a été donné au théâtre de Flers, sous la direction technique de David Blais.
Direction artistique et logistique par MMe Marie-Laure COLLAS
Mots clés : 2023 chorale college jean monnet de flers daac normandie damara education musicale et chant choral flers jean monnet mme collas option facultative de chant choral peac spectacle
Informations
- Marie-Laure Collas
- 22 mai 2023 16:39
- Autre
- Français