La filière Hôtellerie-Restauration fait le buzz cette semaine !
En effet, le Lycée Jules Le Cesne (avec son association « Les Z’apprentis sages »1), en collaboration avec la ville du Havre, organisait une nouvelle édition de la course des « garçons » de café. Une manifestation qui brasse les professionnels du service mais également nos apprentis en formation. L’occasion de mettre en avant les métiers du secteur de façon ludique.
Et des sourires il y en avait autant que de plateaux, malgré l’aspect compétitif. En effet, l’idée est de terminer le parcours avec le meilleur chrono possible mais sans renverser les contenants. Verre d’eau, de bière* et tasse de café faisaient donc office de facteur déterminant pour établir le classement. Et même si certains se sont renversés, cela n’a pas entaché la bonne humeur générale.
1 Association formée au sein de l’UFA Jules Le Cesne du Havre en octobre 2022 qui a pour but de promouvoir le Certificat d’Aptitude Professionnelle Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant (CAP CS HCR) au travers de deux projets :
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.