
Catherine Rolland, docteur et ingénieure de formation, a travaillé 12 ans dans la recherche avant de se consacrer au jeu vidéo et à ses applications notamment en santé et en éducation. 
Diplômée d’un MBA « Video Game Management », elle conçoit et développe depuis 15 ans des jeux et des projets de R&D et d’innovation au sein de studios et de sociétés spécialisées dans les applications santé, la formation professionnelle, l’éducation et la vulgarisation scientifique. 
Elle intervient depuis 12 ans dans des cursus d’écoles de jeu vidéo réputées et a œuvré dans différentes associations pour l’organisation d’événements d’acculturation et de réflexion autour des applications du jeu vidéo. 
Elle est depuis cinq ans responsable de projets pour la chaire Science et jeu vidéo de l’École polytechnique, où elle encadre des projets scientifiques en lien avec le jeu vidéo, notamment auprès des élèves ingénieurs.

Chloé Vigneau est co-responsable du GTnum "Apprendre par la création de jeu vidéo". Elle est docteur en informatique, titulaire d’une thèse soutenue le 3 juillet 2024 sur le thème "Apprendre par la création de jeu vidéo : propositions pour la conception et la production de templates à visée pédagogique". 
Elle est également chef de projet digital au sein de la société Copotato qu’elle a cofondée en 2020 avec Antoine Boulinguez, où elle participe à la création de jeux pédagogiques et au développement d’outils numériques.
Le GTnum "Apprendre par la création de jeu vidéo" est un groupe de travail piloté par la Chaire Science et Jeu Vidéo de Polytechnique. 
Ce groupe de travail a deux objectifs :

