Licence Creative Commons Jeudi de la recherche : IA génératives textuelles, les enjeux

16 mai 2024
Durée : 01:00:19
Nombre de vues 117
Nombre d’ajouts dans une liste de lecture 0
Nombre de favoris 0

Léo Briand est le cofondateur et président de la société Vittascience. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur aérospatial de l’ISAE-SUPAERO de Toulouse, d’un master Innovation technologique et Entrepreneuriat réalisé à l’École Polytechnique, et a suivi le programme Learn2Launch en Innovation et Entrepreneuriat à la Haas School of Business à Berkeley, University of California.

Passionné par l’éducation et les sciences, Léo Briand a imaginé Vittascience en 2015, une plateforme d’apprentissage de la programmation et de l’IA dont le but est de transmettre le goût des sciences et de l’innovation aux générations futures tout en luttant contre les stéréotypes présents dans les métiers du numérique.

À l’époque, il réalisait des actions de tutorat à des élèves en parallèle de ses études, ce qui lui a permis de se rendre compte des besoins sur l’enseignement des sciences et de l’impact positif généré par l’éducation. L’idée d’entreprendre l’attirait, il a donc souhaité mettre en commun sa passion pour les sciences et son goût pour l’entrepreneuriat et l’ouverture sociale.

Aujourd’hui, Léo travaille à plein temps sur le développement de Vittascience et s’investit auprès de la communauté éducative pour faire rayonner les sciences.

Léo est également vice-président de l’AFINEF, association qui s’est donnée pour mission de valoriser, promouvoir et développer la filière numérique pour l’éducation et la formation en France et à l’international, ainsi que membre du comité exécutif de Class’Code, association qui promeut les sciences numériques à l’école.

Mots clés : ia

 Informations

  • Ajouté par : Anne-Cécile Franc
  • Mis à jour le : 19 mai 2024 13:52
  • Type : Conférence
  • Langue principale : Français